Rechercher

Les cercles mamans-bébés

Encore peu connus, il était temps que je vous en dise un peu plus sur les cercles. Voici une petite foire aux questions qui devrait vous éclairer !


C’est quoi ?

Les cercles sont des espaces de rencontres qui permettent les échanges et le partage en toute bienveillance entre jeunes mamans. Ils sont composés de 4 rencontres indissociables au cours desquelles plusieurs thèmes sont abordés comme par exemple : comment prendre soin de soi ? comprendre les besoins de bébé, les valeurs éducatives, la reprise du travail, …



Le but ?

· Créer un réseau autour de soi et ne pas se sentir seule dans notre nouveau rôle de maman !

· Prendre du temps pour soi

· Créer du lien avec votre bébé et renforcer l’attachement

· Découvrir des activités avec votre bébé

· Rompre l’isolement et partager avec d’autres mamans

· Passer un moment ludique

· Recevoir de l’information et échanger sur des thèmes autour de la parentalité


Comment se déroule une rencontre ?

Chaque rencontre est divisée en plusieurs cérémonies :


  • la cérémonie d’ouverture : un moment pour se poser, se présenter, prendre le temps de rentrer dans le cercle. Symboliquement, on allume une bougie pour signifier le début du cercle

  • le cœur de la rencontre : échange et partage d’expérience autour du thème avec apport d’informations, activités créatives, activités avec bébé, …

  • la cérémonie de fermeture : prendre le temps de se dire au revoir et fermer le cercle, souvent accompagnée de petites douceurs autour d’une bonne tisane.


C’est pour qui ?

Les cercles sont destinés exclusivement aux mamans accompagnées de leur bébé âgé de 0 à 6 mois.Chaque cercle est ouvert à 6 duos mamans-bébés maximum ce qui permet de laisser un juste temps de parole à chacune!


Une facilitaquoi ?

Une facilitatrice ! ça c’est moi ! Après avoir suivi une formation auprès de Nathalie Thauvin, je peux maintenant vous proposer des cercles. Mon rôle est d’animer les rencontres et d’assurer un climat bienveillant. Doula et coach périnatal mais surtout maman, je partage mon expérience avec vous et peux vous donner des outils en cas de besoin. Je vous accompagne dans vos premiers pas vers la parentalité.


Conclusion


Quel merveilleux programme n'est-ce pas? si vous vous sentez seule et que vous vous posez des questions, si vous avez des doutes ou si vous vous sentez un peu perdue face à votre nouveau rôle de maman ou si vous avez envie tout simplement de rencontrer d'autres mamans ,n'hésitez pas à participer à un cercle, je peux vous assurer que vous passerez un moment agréable, ressourçant et joyeux.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout