Massage et bien-être

baby-1271742_1920.jpg

Les massages bébé

Les massages  permettent de développer le lien d'attachement, ont des effets  positifs sur le sommeil, diminuent l'anxiété, stimulent la circulation sanguine et surtout provoquent  la sécrétion d'ocytocine (hormone de l'amour) chez le bébé et le masseur. Ils jouent également un rôle dans l'estime de soi et font prendre conscience au bébé de son corps. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseil  la lecture de ce livre: Les bienfaits du toucher de Tiffany Field. Nous auront également le plaisir de découvrir bien d'autres bienfaits lors de nos rencontres.

Durant les séances , je vous montre les gestes pour des massages de relaxation mais aussi pour des massages de soins (système digestif, système respiratoire, les dents,...).Je vous explique également certains points d'acupression et de réflexologie plantaire issus de l'énergétique chinoise afin de soulager certains maux. C'est vous  qui massez votre bébé et si celui-ci n'est pas disponible pendant la séance, des poupées sont mises à  votre disposition. 

Les séances se déroulent soit en individuel, soit en groupe.

Elles sont au nombre de 5 pour les bébés âgés de moins de 6 semaines et de 4 pour les bébés plus âgés. En effet, je vous propose un massage d'accueil  spécialement conçu pour les nouveau-nés qu'il est possible d'apprendre durant votre dernier mois de grossesse, afin de pouvoir rapidement  en profiter avec votre bébé.

Le temps des séances varient entre 45  min et 1 heure.

spa bébé.jpg

Le Spa pour bébé

Je vous propose également une formule spa et massage  pour les bébés de 6 semaines à 7mois environ.

Bébé pourra profiter d'un bain à bulles  pendant environ 20 minutes dans une baignoire adaptée. L'eau est à 37°c et est changée à chaque utilisation. Ensuite il pourra bénéficier d'un massage réalisé par vous même pendant que je vous démontre les gestes sur une poupée.

head-650878_1920.jpg

Massage féminin et périnatal

Selon la méthode NatalLa mise au point par Laurence Niclaes, je vous propose un massage relaxant, continu qui vous permettra de vous détendre et de lâcher prise. Durant les séances ,je peux également utiliser des  points d'acupression pour soulager certains maux de grossesse.

Différents massages:

  • Massage féminin

  • Massage pré-conceptionnel

  • Massage prénatal

  • Les séances couples ( j'apprends au partenaire à masser la future maman et lui montre des points de pression qui peuvent soulager durant l'accouchement)

  • Massage postnatal