Le bain enveloppé émotionnel

bain enveloppé.jpg

C'est baigné son bébé emmailloté dans un lange. En s'imprégnant de l'eau du bain, le lange répand uniformément son poids et sa chaleur sur la peau, ce qui va permettre à bébé de se sentir contenu comme dans un cocon ,comme dans le ventre de sa maman. Il sera en sécurité et retrouvera naturellement sa position foetale, ce qui lui permettra de s'apaiser. Il pourra atteindre une détente profonde et retrouvera ses sensations vécues in-utéro.

Le bain est un véritable moment de partage et de rencontre avec le nouveau-né.

Afin de vivre pleinement cet instant de douceur, il est important de respecter le rythme de chacun.

Le déroulement:

Nous prenons tout d'abord le temps de faire connaissance et selon vos besoins, nous parlons du vécu de la grossesse, de l'accouchement et des premiers moments avec bébé.

Ensuite le bain se déroule dans une ambiance calme avec une lumière tamisée et une musique douce en fond sonore. Votre bébé est enveloppé dans un lange et immergé doucement dans l'eau, il sera alors bercé doucement au rythme de sa respiration.

A la fin de ce bain relaxant, je vous propose de prendre votre bébé en peau à peau afin de vivre ou revivre cette rencontre sensorielle.

Si bébé est disposé, je peux également vous guider pour une massage d'accueil du nouveau-né afin de prolonger ce moment de détente.

Les bienfaits du bain émotionnel enveloppé sont nombreux tant pour le bébé que pour les parents:

renforcement du lien d'attachement

sentiment de sécurité

libération et apaisement des tensions vécues lors de l'accouchement

moment privilégié de rencontre et de découverte

détente

renforcement des compétences des parents

Ce bain se donne idéalement durant le premier mois de vie,

Je me déplace à votre domicile et nous installons ensemble tout le nécessaire ainsi qu'une douce atmosphère chaleureuse.